Timotei – Richesse Suprême

Il y a quelque temps, j’ai été conviée au lancement de la gamme Timotei pour les cheveux ondulés, frisés, crépus. En effet, Timotei a choisi d’élargir sa gamme de 2 produits sans paraben : 1 shampoing et un après-shampoing/ cowash pour nos belles crinières.

Capture d’écran 2017-05-18 à 16.14.06

La star de ce combo : l’huile de buriti. Elle prévient la déshydratation des cheveux, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés, protège les couleurs capillaires et prolonge leur brillance (tout de suite, mes cheveux roses et moi sommes charmés !)

Elle protège également les cheveux exposés à des conditions extrêmes (températures, soleil, vent, mer…). Totalement convaincue de son efficacité, je peux vous dire que j’ai déjà prévu de me l’acheter toute seule afin de sceller l’hydratation de mes cheveux lors du coiffage (cc AROMAZONE)

La nouvelle gamme Richesse supRême associée aux bienfaits de l’huile de Buriti apporte protéines et lipides essentiels au cheveu pour le restructurer et le renforcer, de la glycérine, agent hydratant qui retient l’eau à l’intérieur de la fibre capillaire et également des actifs disciplinants, qui lissent les écailles du cheveu pour combattre les frisottis, et enrobent chaque fibre d’un maillage protecteur contre les agressions extérieures.

Alors oui, cette gamme présente bien et tenez-vous, il y a encore 2 points positifs :

  • L’odeur : noix de coco et vanille (ay carambaaaaaa… totalement mon type de fragrance)
  • Le prix : moins de 4€ le shampoing, pareil pour l’après-shampoing, on se retrouve avec une gamme soin à 8€ disponible dans les grandes surfaces et ça… ça fait du bien au porte monnaie !

 

Alors alors, assez blablaté, je la teste depuis maintenant près de 2 mois : qu’est-ce que j’en pense ? comment je l’ai testé toussa toussa !

Le shampoing :

Texture liquide/onctueuse, sent bon ! J’ai été agréablement surprise car au-delà de l’action lavante, il a laissé mes cheveux très doux ET la possibilité de me démêler les cheveux au stade du shampoing !

L’après-shampoing :

Texture crémeuse, assez épaisse à appliquer sur cheveux bien bien mouillés, sent également très bon. Je me suis démêlée les cheveux en 2/2 : totalement le type de démêlage qui me parle !

L’après-shampoing peut également être utilisé en tant que cowash (se laver les cheveux avec de l’après-shampoing afin de les débarrasser de résidus, tout en gardant un max d’hydratation – permet de repousser le moment où on se fera un vrai shampoing). Ce n’est personnellement pas mon utilisation favorite car il est épais, j’ai les cheveux fins… Je ne trouve pas que ça soit le top. Néanmoins, si vous avez les cheveux normaux ou épais, ou vivez dans des pays chauds, je pense qu’il pourrait tout à fait vous convenir pour ce type d’utilisation !

 

IMG_5757

La découverte de cette gamme aura été très agréable et mes cheveux et moi on a adoré ! Et vous ? vous l’avez testé ? Vous en avez pensé quoi ?

No Comments

Leave a Reply