« Self love » ou l’amour de soi

« Self love » ou l’amour de soi… Mais qu’est-ce que c’est ?

Hello mes amours !!

Si vous me suivez sur instagram, youtube ou faccebook, vous le savez… J’ai écrit un livre : Self Love

Après le challenge du mois de mars avec la Team Shiny, il me semblait logique de faire quelque chose de plus, j’ai donc fait plus avec ma nouvelle force acquise ! J’ai écrit un livre à partir des leçons que j’ai tiré de ces derniers mois. J’ai alors souhaité rendre ce challenge disponible et plus complet, plus abouti à tout le monde !

« Self love » ou l’amour de soi :

1 mois pour se découvrir, s’aimer, se réinventer, s’accepter, évoluer. Un challenge sur un mois à effectuer pour une reconnexion de soi, une découverte de soi, une prise de conscience et bien d’autres amenant à la sérénité de l’amour de soi.

Au travers de ce livre, je m’adresse :

  • à toutes les personnes qui ont vécu des choses difficiles dans la vie,
  • à celles qui n’avaient pas pris de temps pour elles en ne faisant que s’occuper des autres
  • aux personnes qui se pensent lambda et dans la moyenne,
  • à celles qui pensent qu’elles n’ont pas de qualité ou de talents particuliers
  • aux personnes qui pensent qu’il y a des individus exceptionnels et qu’il y a les autres… 
  • aux personnes qui pensent être dans la moyenne et s’aimer un minimum…

Je tiens à vous dire que vous avez de la valeur, que votre vie a de la valeur, que vous êtes important et que vous pouvez faire de grande choses ! Il vous suffit juste de commencer par semer en vous, et vous serez surpris de voir comment vous transformez votre vie et celle des autres !

Le challenge « Self Love »

Pour ce challenge vous aurez besoin de :

  • vous-même
  • miroirs (fixes ou portables)
  • quoi écrire !

Le but est d’apprendre des schémas de pensée positifs. Chaque matin, vous prenez connaissance de la phrase d’affirmation à vous répéter plusieurs fois devant le miroir (le matin, au cours de la journée, le soir…). L’exercice à effectuer après ces phrases d’affirmations est de noter directement aux emplacements prévus pour sur le livre comment vous vous sentez, ce que vous avez ressentis et pourquoi.

Comment tirer le maximum de ce mois ?

N’hésitez pas à creuser tout en étant bienveillants envers vous-mêmes. Il n’y a pas de « bonne réponse« , de « je ne devrais pas penser ça« , « je suis trop nul« . Lorsqu’on apprend un nouveau schéma de pensée et qu’il faut remplacer ses pensées négatives par des pensées positives. L’exercice demande du temps, de la patience et surtout de ne pas se juger car le changement ne se fera pas en une fraction de secondes !

Durant ce mois, le but est que vous appreniez à changer les messages que vous envoyez à votre subconscient qui déterminent votre comportement. C’est un mois où vous apprendrez à vous aimer, à développer votre confiance en vous, votre joie et votre paix. Durant le mois, vous pourrez vous voir évoluer et être fiers de vous. En effet, chaque affirmation faite chaque jour est une graine de changement que vous allez planter dans votre subconscient qui sera arrosée tout au long du mois. Vous développerez ainsi de nouvelles habitudes, de nouveaux schémas de pensée.

Attention au perfectionnisme

Je vous encourage à viser l’excellence et non le perfectionnisme. Le perfectionnisme vous pousse à être mieux que les autres là où l’excellence vous pousse à vous dépasser vous. On pourrait penser que c’est pareil, mais l’un a le regard sur les autres, alors que l’autre a le regard sur soi. L’un cherche à être meilleur que l’autre, et l’autre cherche à être la meilleure version de soi. Vous aussi, sortez des cases dans lesquelles on vous a placé, semez en vous, apprenez à vous aimer, et vous verrez toutes les possibilités qui s’offriront à vous ! L’objectif : s’aimer, s’accepter, se découvrir, se réinventer, évoluer, grandir, guérir… être la meilleure version de soi-même est à votre portée !

Self Love une évolution permanente

Vous constaterez dans le livre qu’il y a un emplacement spécifique afin d’écrire les nouvelles phrases d’affirmations que vous trouverez. Ainsi, à la suite de ce mois, vous pourrez continuer à votre rythme à semer en vous avec des phrases plus spécifiques compte tenu de vos expériences, de votre vécu et qui correspondent à vos problématiques personnelles !

Je me prépare également à reprendre le challenge Self Love au mois de juin en réécrivant dans mon livre les nouvelles phrases d’affirmations trouvées lors du précédent challenge et du travail effectué sur moi. Pour les personnes ayant déjà effectué le challenge avec les phrases basiques, j’ai prévu de filmer une vidéo pour expliquer plus en détail comment trouver des nouvelles phrases d’affirmations à partir des anciennes. J’espère que comme ça, tout sera plus clair et fluide afin que vous puissiez continuer à l’infini ce merveilleux travail commencé en vous !

J’espère que vous serez nombreuses à me rejoindre dans ce challenge d’amour de soi. Si vous débutez : avec les phrases d’affirmations basiques qui vous permettront par la suite d’être plus spécifiques. Si vous avez déjà effectué le premier : avec les nouvelles phrases que vous avez trouvé !

Self Love et réalisation de soi

Comme je l’ai dit en vidéo et sur le groupe fermé de la team Shiny, j’ai écris en début d’année ma vision pour l’année 2018.

Écrire un livre en faisait parti. C’est désormais quelque chose de coché et j’en suis très fière ! Je ne pensais pas que ça arriverait si vite et pour être honnête, quand je l’ai écrit en janvier, je ne sais même pas si j’y croyais réellement. J’essayais d’être positive au maximum et de penser aux choses que « dans l’absolu » j’aimerais faire un jour dans ma vie. Je vous encourage à écrire votre vision, c’est tellement important !

Je suis retournée regarder ce que j’avais écrit et ce n’est pas 1 élément mais 3 éléments de la liste qui se sont déjà concrétisés et je suis tellement reconnaissante et fière de moi !!

Mais cette fierté n’est pas que pour moi. Vous aussi peu importe ce à quoi vous aspirez, vous pouvez y arriver. Il vous suffit d’investir en vous !
Comment ? En vous recentrant sur vous, en prenant du temps pour vous. Prendre le temps de voir où vous en êtes dans votre vie, ce qui va, ce qui ne va pas. Après avoir vu où vous en êtes, déterminez où vous voulez vous rendre et comment vous pourriez y parvenir.

Mais après ce qu’il faut c’est la persévérance et la constance… Pas en effectuant des taches spécifiques mais en continuant à investir en vous !
Ce n’est pas « faire du sport », « écrire », faire ci ou ça qui importe. C’est l’intention qui est derrière !

Soyez des personnes intentionnelles envers vous-mêmes ! Vous êtes votre meilleur et votre plus grand investissement ! Ne l’oubliez jamais !!

Self Love : 1 mois pour se découvrir, s’aimer, se réinventer, s’accepter, évoluer

Vous pouvez vous procurer le livre sur Amazon : https://amzn.to/2sgTFEu

Le repas Team Shiny du mois de juin sera le 03 juin de 13h à 16h. Il y aura des exemplaires du livre sur place.

L’adresse : HOBO 33 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Je serai également sur le stand de Kalia Nature lors de la NHA et il y aura aussi des exemplaires du livre !

No Comments

Leave a Reply