Qui êtes-vous en train de devenir ?

De nos jours, ce n’est pas facile de rester en paix, joyeux… Qu’il se passe des choses dans nos vies ou pas ! On connaît toujours quelqu’un qui a, qui subi telle ou telle situation. Et si ce n’est pas le cas, il suffit d’allumer la télé, d’aller sur les réseaux sociaux, il y a toujours matière à avoir le moral sapé !

L’humeur des autres est également quelque chose qui peut voler votre paix.

Alors j’ai une question à vous poser : qui voulez-vous être ?

Mais encore mieux :

Qui êtes-vous en train de devenir ?

Vous rapprochez vous de la meilleure version de vous même ?

Ce sont ces questions que vous devez vous poser avant de réagir. Vous développerez ainsi la sagesse de ne pas laisser l’humeur des autres affecter la votre !

Vous pouvez toujours croiser quelqu’un qui s’adressera mal à vous : un/ une caissière, un passant, un enseignant, un collègue, un membre de votre famille… Allez-vous laisser cette personne déterminer quelle sera votre humeur ?

Pas plus tard que le mois dernier, à la période de Noël, quelqu’un de très proche de moi s’en est violemment pris à moi (verbalement) sans aucune raison apparente. Ce proche voulait me souhaiter Joyeux Noël et je n’ai pas décroché le téléphone. Pour cause : j’étais à table, chez la famille d’une amie, il était 23h le 24 décembre… (pas encore Noël, nous sommes d’accord..)

J’ai donc envoyé un message expliquant que j’étais à table et que j’appellerais plus tard. Ce proche a commencé à dire que je n’avais aucune considération pour sa personne, que de toute façon mes amis sont ci ou ça, que je suis une hypocrite. BREF, ça sortait de nulle part.

Pensez-vous que j’ai réagi en rentrant dans le jeu de cette personne et la laisser me miner le moral ? Non..

Je lui ai demandé pardon si jamais j’ai fait quelque chose qui l’a blessé, vexé, ou autre, rappelé que je tenais énormément à elle et que j’appellerais quand ce serait vraiment Noël et je lui ai dit bonne soirée. POINT.

Cette histoire est un peu « extrême » dans le sens où il n’y aura pas toujours un proche qui vous parlera mal et que ça sorte de nulle part. Mais des inconnus, des camarades, ou des proches (quelles que soient leurs raisons) peuvent régulièrement affecter votre humeur.

Ne les laissez pas faire ! Vous êtes le seul à pouvoir faire cela. Quand vous laissez les autres affecter votre humeur, vous leur donner un pouvoir qui n’appartient qu’à vous. Être en paix, être joyeux est un CHOIX, une décision à prendre dans la vie de tous les jours. Et c’est à vous de faire ces choix. Pas aux autres !

Si quelqu’un doit changer, ce sont les autres à votre contact car vous serez une source d’inspiration ! Ne laissez pas les autres vous changer en quelqu’un que vous ne voulez pas être ! Ne vivez plus sous la tyrannie des attitudes et des humeurs des autres.

Qui êtes vous en train de devenir ?

En répondant à cette question, vous saurez automatiquement si vous êtes sur le bon chemin ou pas.

Rappelez-vous que vous pouvez :

  • choisir d’être joyeux en toute circonstance
  • choisir de ne pas laisser les autres déterminer comment vous allez vivre
  • choisir de vivre en paix et joyeux quelles que soient les circonstances qui vous entourent

No Comments

Leave a Reply