Mes soins en Martinique

Hello beautiful people !! Si vous me suivez sur snapchat ou instagram, impossible de rater que depuis une bonne semaine je suis en Martinique !

Pour l’occasion, j’ai décidé de vous parler des différents produits que j’utilise en terme de soins pour la peau ! Cet article devait être réservé à mes soins visage mais un gommage pour le corps s’y est glissé (oui, je sais, je suis incorrigible, il faudra que je travaille sur cette addiction aux gommages corporels…!)

Comme vous le savez, dernièrement j’ai été conviée à un événement LIERAC et j’en suis repartie avec une tonne de produits à tester !

Dans ce premier jet, je vous parlerai des 3 produits que j’ai amené avec moi en Martinique (il fallait faire un choix, les kilos ne sont pas extensibles dans la valise)

 

Démaquillant pureté LIERAC

Gelée d’eau moussante visage & yeux : démaquillage parfait, peau nette et purifiée

  • « miel » végétal et probiotiques détoxifiants
  • extraits de badiane et de citron vert
  • agents nettoyants doux

Alors c’est simple, je l’utilise en nettoyant visage ! Je le trouve archi top ! Il est doux, n’agresse pas ma peau sensible. Il a je pense toutes les qualités que je recherche chez un nettoyant visage !

Mais en tant que démaquillant, je ne suis pas convaincue. Pourquoi ? J’utilise beaucoup de produits waterproofs (fond de teint, spray fixateur). En plus en Martinique, j’utilisais une poudre matifiante longue tenue ! Bref, je trouve que pour lui, c’est trop, et j’ai bien senti qu’il me demandait de l’utiliser autrement… ce que j’ai fait.

C’est un gel à appliquer directement sur son visage humide (maquillé). On se masse le visage, et en rinçant, le gel s’émulsionne, mousse et est censé avoir enlevé le maquillage du visage et des yeux.

Si votre style de maquillage est : petite bb crème, petit fard à paupière sans base – je pense qu’il fera très bien le job et vous lavera très bien le visage par la même occasion, sans l’agresser.

Mais si votre style de maquillage est disons… « plus costaud », c’est pas ça !

Vous l’aurez compris, en démaquillage pas fan, mais en nettoyant visage j’aime, j’aime et j’aime ! Je l’utilise à Paris, je l’ai trimballé avec moi en Normandie, en Martinique… Il n’a plus ses preuves à faire, je le termine jusqu’à la dernière pompe !

 

Tonique éclat LIERAC

Lotion vitaminée visage & yeux : parfait le démaquillage, peau tonifiée et teint lumineux

  • « miel » végétal et probiotiques détoxifiants
  • extraits d’orange et de fleur de coquelicot
  • sans alcool

Il faut l’agiter avant emploi, l’appliquer sur peau sèche avec un coton et il est censé « parfaire » le démaquillage : c’est mon démaquillant !

Pour le coup, il est censé « parfaire » le démaquillage, mais je trouve qu’il démaquille très bien (inclus mon fond de teint hyper longue tenue, base de fard à paupière, etc…). La seule chose qu’il ne fait pas c’est enlever le mascara waterproof, mais, LIERAC ne nous a jamais dit qu’il était censé le faire MDR !

Je trouve ce tonique super bien et agréable à appliquer !

J’ai néanmoins remarqué qu’il était différent en France Métropolitaine et en Martinique.

A Paris et en Normandie (oui, lui aussi était de la partie), ce n’est pas nécessaire de le rincer parce qu’il pénètre dans la peau. On a aucune sensation d’inconfort, d’effet « produit sur la peau ».

Mais en Martinique, je le rince et me lave le visage avec le démaquillant pureté cité plus haut. Si je ne rince pas le tonique, je trouve ma peau un peu « sirupeuse ». Genre tu te dis « ah ouais, il y a du miel dedans ! »

Je ne trouve pas que ça soit dérangeant, mais bon, cet article est une revue alors je vous dis tout ce que j’ai pu constater… (c’est un peu ça le but, on est d’accord LOL)

 

Huile de soin régénérante LIERAC

Sensorielle : huile de soin régénérante

3 fleurs blanches – nutrition, hydratation 24h

On passe à ti coeur mamour…

Comme vous le savez (ou pas), j’ai un amour TRES prononcé pour les huiles sèches et celle-ci ne change pas la donne !

On peut l’appliquer sur le corps, le visage et les cheveux : bien entendu, j’ai tout testé ! C’est une huile très fluide, facile à utiliser qui ne laisse pas d’effet gras !

Concernant le corps, à Paris, je l’utilise après ma crème pour le corps pour qu’elle apporte un voile de brillance et une bonne odeur subtile à ma peau. En Martinique, je l’utilise simplement à la place de ma crème le matin ou en journée et je trouve que ça marche très bien ! Ma peau reste bien hydratée !

Pour le visage, je ne l’ai utilisé qu’en Martinique car à Paris j’ai une petite huile LIERAC spécialement pour le visage qui traite les tâches, le manque d’hydratation etc.. et qui est hatta faya de la bomba ! Alors sur le visage, ce n’est pas mon utilisation préférée. Simplement parce que j’ai des imperfections : boutons d’acné, d’allergie (pollen, alimentation, soleil…), des tâches, des rougeurs, parfois de l’eczéma… BREF j’ai des imperfections quoi ! Et elle ne les traite pas.. après elle n’est pas là pour ça non plus LOL. Si votre peau a simplement besoin d’hydratation, elle fera très bien le job !

Et pour les cheveux je l’aime, je l’aime je l’aiiiiiime ! Elle n’a pas pour fonction de sceller l’hydratation de la fibre capillaire, mais je trouve qu’elle nourrit juste ce qu’il faut quand on entretient son wash & go au cours de la semaine sans alourdir la boucle. Le bonus : elle sent super bon !

 

Vital’ peeling DESSANGE

La petite nouveauté qui s’est glissée dans cet article offerte par La Galleria – Martinique est juste une PURE TUERIE !

C’est un gommage pour le corps énergisant enrichi en acides de fruits et en agents hydratants. Il est la pour éliminer les cellules mortes et les rugosités. Il laisse la peau douce. On peut l’appliquer sur peau sèche ou humide. On masse doucement en mouvements circulaires et on rince !

Je trouve ce gommage très doux ! En effet, les grains sont très fins à l’intérieur (plus fin que des grains de sable). C’est un peu comme le sel fin (de table). Il n’agresse pas la peau : il n’agresse tellement pas que je l’utilise sur la zone de mon nez pour la débarrasser du sebum pendant que je suis sous les tropiques. Le résultat est au rendez-vous, ma peau sensible n’est pas agressée, ma peau est douce, purifiée… J’AIME !

 

Et vous, connaissiez vous ces produits ? Quels sont vos indispensables soins du moment ?

 

 

No Comments

Leave a Reply