Laura Sim’s : la découverte

Croyez-le ou non, je n’ai pas toujours été passionnée de maquillage ou de produits capillaires ! Coquette, j’ai toujours eu du maquillage que j’utilisais peut-être 3 ou 4 fois dans l’année (bien entendu, je ne savais pas non plus l’utiliser ! LOL) et mes cheveux… c’est très simple, on dira que j’entretenais leur propreté plus que d’en prendre soin jusqu’en septembre 2012, où une rencontre spéciale a marqué le début de mon apprentissage/expertise capillaire !

Ainsi, quand la marque LAURA SIM’S pourtant destinée aux femmes noires a vu le jour en 2009, je l’ai entre aperçu du coin de l’oeil sans pour autant sauter le pas du test : je ne me maquillais presque pas, et je m’en fichais de mes cheveux !

3 ans plus tard, en 2012, j’ai commencé tout doucement à me maquiller et surtout à apprendre comment le faire afin de ne pas ressembler à un camion volé ! Mais, concourt de circonstances, dans le monoprix près de chez moi (cela faisait 3 ans que j’avais quitté la Martinique et que j’habitais sur Paris) ils ne la vendaient pas !

C’est durant l’été 2013 passé en Martinique que j’ai commencé à voir les différentes catégories de produits proposés par la marque : produits capillaires, maquillage… Mais là encore, je n’ai passé le cap du test (allez savoir pourquoi ! moi-même je ne sais pas !).

Les années se sont écoulées et nous re-voilà.. en 2017 !

Il y a quelques semaines de ça, j’ai reçu un mail de la marque souhaitant me faire découvrir leurs produits et j’ai bien entendu accepté, ne savant pas moi-même pourquoi je ne les avais jamais testé avant !

LAURA SIM’S, mais encore ?

Comme je vous l’ai dit, la marque existe maintenant depuis 8 ans et est MADE IN FRANCE ! Leurs produits sans paraben sont issus de l’Amazonie. A l’honneur : noix du brésil, cupuaçu, karité et olive pour la gamme capillaire – et cire de jojoba, extraits de bambou, huile de graine de limnanthe, provitamine B5 pour la gamme de maquillage. De quoi assurer une qualité premium à leurs produits !

De nombreuses gammes de soins sont proposées, répondant à des problématiques capillaires différentes. Je vous invite à consulter le site afin de voir celle qui vous correspondrait le mieux !

Concernant le maquillage, nous retrouvons des produits pour le teint, les yeux et la bouche !

J’ai pu tester différents produits des gammes capillaires et makeup !

 

Côté cheveux :

 

IMG_6186

 

Douceur – Extrême Spray démêlant sans rinçage à la fleur d’oranger et aux provitamines B5

IMG_6180

 

Ce spray promet démêlage, nutrition, fluidité et lumière à appliquer après le shampoing sur cheveux humides ou secs.

Je l’applique globalement sur cheveux humides après mon shampoing avant d’enchaîner avec la crème de coiffage au beurre de karité.

DEMELAGE

C’est très simple, je le surkiff de ouf ! Je trouve qu’il démêle effectivement très bien les cheveux ! Que tu ai des difficultés de démêlage ou un cuir chevelu sensible nécessitant le minimum de tractions, je pense que tu aimeras énormément ce spray !

NUTRITION

Le côté nutrition, j’aime beaucoup.. de façon nuancée. Je m’explique. Je trouve qu’il nourrit effectivement si tu as l’habitude d’entretenir tes cheveux, et qu’ils sont déjà en bonne santé. Si tu as les cheveux ultra secs et que tu essaies de les sauver parce que ça fait un moment qu’ils vont mal, ce spray ne sera pas approprié. Il a une fonction d’entretien et non de réparation !

FLUIDITE

Totalement fan ! Il laisse mes cheveux super aériens. Il n’alourdit pas du tout la fibre capillaire : volume garantit !

LUMIERE

Honnêtement, je n’ai pas remarqué ce facteur donc, je ne pourrais pas spécialement en parler.

 

Hydra – Intense Crème de coiffage cheveux frisés, crépus ou défrisés au beurre de karité sans rinçage

IMG_6181

 

Cette crème soin conditionneur nous promet nutrition, assouplissement, démêlage et fluidité à appliquer chaque jour sur cheveux secs ou mouillés.

J’aime beaucoup cette crème ! Je trouve qu’elle définit bien mes boucles. Je l’applique après avoir mis le spray (après mon shampoing) sur cheveux humides. Je sépare mes cheveux en 5 et j’applique quelques noisettes des racines aux pointes en démêlant aux doigts. Je me sèche les cheveux ensuite au diffuseur de chaleur. Mes cheveux sont doux, aériens, volumineux.

La texture de la crème a un effet un peu gel crème mais de façon light. Pas le type de texture qui alourdira ta boucle. Au début, devant une texture aussi légère, je ne m’attendais pas à une nutrition de folie. Mais mes cheveux restent hydratés tout au long de la semaine !

 

IMG_6112

Pour entretenir mon wash & go j’humidifie mes racines avec le spray et ensuite j’applique quelques noisettes de crème de coiffage. Je me soucie en générale plus de mes racines qui font des chichis très vite (je ne dors pas avec un bonnet ou un foulard en satin – j’attache simplement mes cheveux en ananas) mais si jamais je trouve que quelques longueurs ont des boucles moins définies, j’applique également quelques noisettes de crème de coiffage (en général 1 ou 2 fois dans la semaine).

 

Côté makeup :

IMG_6035

J’ai testé des produits pour le teint !

Le fond de teint unifiant

IMG_6185

Je l’ai en teinte 1

La texture est assez liquide. Couvrance légère/moyenne modulable : avec 3 pompes je trouve qu’il me fait un teint parfait (compte tenu du fait qu’il couvre mes tâches sans que je n’ai à appliquer de correcteur par la suite)

Il est confortable à porter et pas lourd. Bien sur si vous appliquez plus de pompes, vous finirez sûrement par le sentir sur votre visage !

Je trouve le résultat naturel et longue tenue. J’aime le côté airbrush/ on fleek qu’il me donne !

 

La poudre compacte matifiante

IMG_6184

Je l’ai en teinte 1

Je dirais qu’elle a une couvrance moyenne. Je l’applique sur la zone T vu que les beaux jours sont revenus et que ma peau est plus normale que sèche. Elle tient tout au long de la journée. Et même après mon sport, elle fait son travail : très peu de sebum sur le nez. Mais qui n’en n’aurait pas après une séance de sport ? Le but de matifier n’est pas non plus de boucher les pores (heureusement) mais de réguler la production de sebum.

Je n’applique pas beaucoup de poudre mais je trouve son rendu très naturel et sans effet masque !

IMG_6195

Mon bilan de la marque Laura Sim’s est très positif ! Qui connaît la marque ? Qui l’avait déjà testé ? Quels sont vos produits chouchous/ coups de coeur ?

 

Crédit photo : Alex Kvry

2 Comments

  • Jean-Jacques 14 avril 2017 at 17 h 56 min

    Coucou Soline, je tenais à te remercier pour ton article, il est très bien détaillé et pour le coup j’ai grave envie de tester cette marque étant donné que je ne l’a connaissait pas. Je suis curieuse de voir si la poudre matifiante fait bien son travail (car j’ai une peau grasse erf) ^^
    En tout cas merci encore pour tes conseils, c’est toujours un plaisir de te lire et de te follow bien sûr 🙂

    • lemondedesoline 15 avril 2017 at 10 h 46 min

      Coucou !!
      Je suis super contente que l’article t’ai plu !! Tu me diras si la poudre te va !! Merci bcp de me suivre ! Gros bisous <3

    Leave a Reply