Les nouvelles huiles ACTIVILONG

Vous avez dû le suivre depuis maintenant plusieurs semaines : ACTIVILONG a sorti une nouvelle gamme, des extraits naturels 100% pures dont 9 huiles !

Ce sont des produits qui ont  des propriétés et des utilisations. J’ai donc pensé en faire un petit article pour les répertorier et partager avec vous à quel moment j’aime les utiliser.


Glycérine végétale :

  • Hydratation de la peau (en l’incluant dans des préparations)
  • Hydratation des cheveux (inclus dans des préparations, vapo ou seule)

J’aime beaucoup l’utiliser quand j’entretiens mon wash n go. Je je trouve qu’elle hydrate mes cheveux juste ce qu’il faut et apporte une brillance finit « glossy ». Ce que je trouve top !


Amande douce :

  • Assouplit, fortifie, répare, apaise les peaux sèches et fragiles (à utiliser seule ou dans des préparations)
  • Prévient la déshydratation, fortifie, donne de éclat aux cheveux secs, frisés, cassants ou colorés (à utiliser seule ou dans des préparations)
  • Aide à éliminer les pellicules (seule ou dans des préparations à appliquer directement en massage du cuir chevelu)

Mes utilisations préférées sont pour la peau en hiver (coucou les peaux super sèches et sensibles) et la brillance des cheveux (application sur cheveux secs au cours de la semaine)


Argan :

  • Redonne de l’élasticité à la peau, combat les radicaux libres, nourrit, protège, répare les peaux sèches, matures à imperfections (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Donne de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes, colorés… (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Fortifie les ongles cassants (utilisation seule en massage de l’ongle et de la cuticule)

J’aime beaucoup l’utiliser sur mon visage et en huile sublimatrice pour mes twists out : brillance garantie


Avocat :

  • Protège, nourrit, calme et répare les peaux sèches, desquamées, sensibles (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Stimule la pousse, nourrit en profondeur, protège les cheveux (utilisation seule ou dans des préparations, sur les longueurs ou en massage du cuir chevelu)

J’aime utiliser cette huile en contour des yeux le soir où les jours où je ne me maquille pas.

Côté capillaire c’est l’une de mes huiles préférées. J’aime beaucoup l’utiliser aussi bien dans mes bains d’huile, que pour sceller mon hydratation.

Elle fait partie des huiles dont la chaîne polypeptidique est assez petite pour pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire jusqu’au cortex.


Coco :

  • Très nourrissante, évite la déshydratation, apaise et calme les peaux sèches, abîmées (utilisation seule ou dans les préparations)
  • Nourrit en profondeur la fibre capillaire, lisse les cuticules des cheveux secs, dévitalisés, ayant des fourches (utilisation seule ou dans des préparations)

Cette huile est clairement ma préférée ! BAE !!! Je l’aime de FOU !! J’aime trop son odeur (fanatique coco)

Je l’utilise aussi bien pour cuisiner (plats salés, sucrés…) que pour mon visage, mon corps (après soleil idéal) et mes cheveux !

C’est l’huile la plus pénétrante qui nourrit le plus en profondeur la fibre capillaire jusqu’à son cortex. . Je l’utilise dans mes bains d’huile, pour sceller l’hydratation, entretenir mon wash n go.


Jojoba :

  • Protège de la déshydratation, nourrit, régule la sécrétion de sebum des peaux sèches, déshydratées, grasses, mixtes, matures (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Nourrit, apporte de la brillance, évite la chute des cheveux secs à racine grasses ou gras, ternes (utilisation seule ou dans des préparations)

J’aime énormément cette huile car c’est celle qui reproduit le plus le film hydrolipidique de la peau. J’aime beaucoup l’utiliser lors des changements de saison et que je ne sais plus trop de quoi ma peau a besoin.

La particularité de cette huile est qu’elle apporte de la nutrition aux peaux sèches mais régule par la même occasion l’excédent de sebum des peaux grasses. Donc quand je ne sais pas trop où ma peau se situe à cause des changements climatiques, elle, elle sait, je lui laisse faire son job !

C’est également une huile que j’aime beaucoup concernant mes cheveux. Je l’utilise en bain d’huile car elle pénètre également dans la fibre capillaire ou en entretien de mon wash n go.


Oléine de karité :

  • Apaise, nourrit, protège, répare, adoucit les peaux sèches, fragiles, sensibles (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Prévient la déshydratation, protège, revitalise et donne de l’éclat aux cheveux secs, colorés (utilisation seule ou dans des préparations)

C’est une magnifique découverte ! Je la connaissais surtout en entretien de mes cheveux colorés, décolorés, recolorés, etc… Mais alors pas du tout pour la peau ! Elle est directement entrée dans mon top des huiles pour le visage !


Macadamia :

  • Assouplit, répare, apaise, atténue les vergetures et les cicatrices des peaux mixtes à grasses, irritées, fragiles (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Limite les agressions, protège et préserve la couleur des cheveux colorés, abimés, secs (utilisation seule ou dans les préparations)

Avant, je l’utilisais principalement les semaines précédant mes colorations et/ ou décolorations.

Je l’aime énormément dans les soins de la peau car j’aime beaucoup son odeur de noix ! Je l’utilise surtout dans la confection de mes gommages maison (visage ou corps) pour lutter contre les cicatrices et les vergetures.


Olive :

  • Protège des radicaux libres, calme et nourrit les peaux sèches, sensibles, délicates et matures (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Nourrit en profondeur, répare, protège les cheveux secs, ternes, dévitalisés (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Renforce les ongles cassants (massage de l’ongle et de la cuticule)

C’est une huile qui convient à tous les types de peaux ce que je trouve super !

Je l’utilise principalement pour mon visage quand je suis en Martinique pour protéger ma peau des radicaux libres ou en soin après soleil.

C’est l’une des huiles avec celle de coco et celle d’avocat qui a le pouvoir le plus pénétrant dans la fibre capillaire : nutrition garantie !


Ricin :

  • Adoucit, répare, lutte contre les tâches des peaux sensibles à imperfections (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Lutte contre la chute des cheveux, fortifie, gaine, nourrit les cheveux secs, dévitalisés, fourchus (utilisation seule ou dans des préparations)
  • Favorise la pousse des poils : cils, sourcils, cheveux (application localisée)
  • Favorise la pousse des ongles (massage de l’ongle et de la cuticule)

Je l’utilise pour mes cils (je mets un peu d’huile dans un tube de mascara et j’en applique le soir) et sur mon cuir chevelu. Je l’applique seule ou intégrée à des préparations pour le massage du cuir chevelu.


Vous avez un code promo de 10% (exclusif aux extraits naturels) jusqu’au 19 novembre : THEPRETTYUSMU_10


Vous pouvez me retrouver le samedi 4 novembre au Curlshop avec ACTIVILONG de 14h à 17h !

Au programme : atelier DIY, astuces et conseils capillaires ! N’hésitez pas à venir toutes vos questions capillaires, que l’on passe un super moment ensemble ! J’ai trop hâte de vous voir !!

Vous ne pouvez malheureusement plus vous inscrire. Je ferai des petites vidéos sur instagram et si vous le souhaitez un live.

Instagram : theprettyusmu  

 

No Comments

Leave a Reply