9 – Attendre dans de bonnes conditions

La patience est une qualité extrêmement importante si vous souhaitez profiter à fond de votre vie ! Se fixer des objectifs c’est bien, mais profiter du processus par lequel on passe et apprécier sa vie tout du long c’est encore mieux !

Si nous sommes impatients, les situations que nous rencontrons au cours de notre vie nous déstabiliseront facilement et nous ferons réagir de façon excessivement émotive.

La prochaine fois qu’on attend quelque chose, quelqu’un, au lieu d’être impatient, essayez de vous rappeler qu’être impatient, vous énerver ne fera pas avancer la situation plus vite, donc autant apprécier l’attente ! Dites-vous : « je développe de la patience pendant que j’attends donc je suis reconnaissant de cette situation !« 

Comme ça, vous faites en quelque sorte un pied de nez à la vie ! Vous ne réagissez plus aux circonstances désagréables et en plus vous évoluez au travers d’elles et en ressortissez grandis !

Ne pensez pas à la difficulté et à la frustration qui peut-être suscitée chez vous lors des situations déplaisantes. Réfléchissez à la leçon que vous apprenez !

Vous pouvez parfois regarder des personnes qui vous inspirent et vous dire « waw telle personne est calme, posée, réfléchie… » Et même si certaines ont ces traits de caractère, elles ont comme tout le monde leurs limites et leurs points de non retour. La patience est une qualité qui doit-être développée quelque soit le caractère de la personne !

Challenge du jour :

Au moment d’une situation déplaisante, demandez-vous pour quelle raison vous pouvez être reconnaissant !

Au début, vous vous direz mais quel délire ! Je n’ai aucune raison d’être reconnaissant ! Pourtant oui ! Vous pouvez toujours trouver une raison !

Profiter du processus par lequel vous passer est quelque chose que vous vous devez ! Vous n’avez pas à vivre tout malheureux, misérable parce que vous traversez une situation. Vous méritez d’être heureux ! Et vous aurez toujours des raisons de vous réjouir et d’être reconnaissant.

Un de mes amis a fait un documentaire sur son séjour à Haïti avec une association humanitaire. Ce voyage a changé sa vie. Il y a rencontré des enfants qui n’avaient rien et qui étaient 1000 fois plus reconnaissants que lui.

Être reconnaissant n’est pas affaire de ressentis ou de circonstances. C’est un choix à prendre qui libère et rend heureux !

No Comments

Leave a Reply