6 – Bien réfléchir

Ce que l’on pense est ce que l’on devient. Ce que l’on pense est ce qui nous arrive !

La pensée est ce qui détermine toutes nos actions, que ça soit conscient… ou pas ! Tout ce que nous faisons chaque jour est un résultat direct des pensées que nous nous autorisons à avoir.

Si nous avons une pensée négative, nous aurons une vie négative…

Beaucoup trop de personnes sont embourbées dans des modes de pensée négatives, ce qui influence bien mal leurs vies ! Penser de façon négative peut même provoquer comme résultat de créer le problème !

MAIS… nous n’avons pas à vivre de cette façon ! Et je pense que toi, oui TOI qui lis cet article a besoin de le savoir ! Tu n’es pas obligé de vivre de cette façon ! Qui que tu sois : garçon, fille, d’où tu viens.. Tu n’as pas à vivre dans cette boucle négative ! Tu peux changer ta façon de penser !

Tu dois te battre pour toi, pour ta vie, et ça commence par changer ta façon de penser ! Tu te dois de résister aux pensées négatives !

Tu te demandes « mais comment faire ? C’est bien beau de le dire… mais en pratique ? »

En pratique, tu ne dois pas être pris au dépourvu ! Qu’est-ce que je veux dire par là ? SOIT PRÉPARÉ !

Tu sais quels sont les points sur lesquels tu es négatif dans ta vie. Établis une liste, et note tout ce qu’il y a de positif concernant ces sujets là. Comme ça, dès que tu auras une pensée négative, tu pourras ressortir ton petit cahier ou ouvrir la partie note dans ton téléphone et lire toutes ces choses positives à la place.

Tu peux te demander « mais est-ce que j’y penserai ? » Peut-être pas à chaque pensée négative, mais OUI tu y penseras ! Pourquoi ? parce que le cerveau humain est exceptionnel et que le simple fait de lire cet article qui te dit de te battre pour changer ton raisonnement, et de penser des choses positives de toi est dorénavant imprimé dans ton cerveau ! Il se fera une joie à la prochaine pensée négative de te rappeler que c’est le moment de lutter contre cette pensée !

C’est alors que tu rentres en jeu… Vas-tu te lever, chercher ce cahier, ouvrir note, et te lire ces pensées positives ? Vas-tu même prendre le temps d’établir cette liste de pensées positives à te lire ?

Vois-tu, tu peux changer, devenir la meilleure version de toi même, et voir la personnes exceptionnelle que tu es. Mais c’est à toi de te lever… Personne ne peut le faire à ta place…

Challenge du jour :

Établir une liste de pensée positive à se lire en cas d’assauts de pensées négatives !

Ça peut te prendre du temps d’établir cette liste. Mais tu es en train d’investir en toi, de polir le diamant que tu es !

Plus tu changes ta pensée pour le mieux, plus ta vie changera pour le meilleur !

No Comments

Leave a Reply