5 – Réjouis-toi de tes victoires

Prendre le temps de te réjouir des fruits de ton travail est un élément clé (major key alert lol) qui te permettra d’être persévérant lors des moments de difficultés.

Garder les yeux fixés sur la récompense permet de surmonter la difficulté.

Quand on est dans ce moment difficile, on pense peut-être qu’on y arrivera pas… à quoi bon ! Le fait est qu’en période difficile, on a du mal à voir le positif, à réfléchir de façon positive. Nous devons nous entraîner à réfléchir différemment !

A partir du moment où on fait ce choix, quand la pensée négative arrive, nous devons faire ce choix de penser différemment. Remplacer cette pensée négative par une pensée positive !

Vous pouvez également écrire votre but, votre objectif final sur une feuille et l’afficher chez vous : dans votre chambre, bureau… où vous le souhaitez, l’endroit qui vous inspire le plus !

Peu importe quelle est votre difficulté du moment, je vous encourage à ne pas vous buter à regarder le travail que vous faites, mais de garder les yeux fixés sur votre objectif final.

Prenez le temps d’être reconnaissant de ce que vous avez déjà accompli, des fruits de votre travail même s’il n’est pas terminé. Vous aurez alors de l’énergie pour finir vos projets, et même en entamer d’autres, et d’autres, et d’autres…

Challenge du jour :

Une victoire n’est pas nécessairement l’obtention d’un diplôme, d’un poste..

Quelles sont toutes les micro victoires que je n’ai pas célébré ?

Placer de la valeur sur ce que vous faîtes vous permettra de réaliser la valeur que vous avez.

Un jour vous vous réveillerez et réaliserez que le temps où vous doutiez de vous est révolu et que vous êtes juste reconnaissants d’être vous !

No Comments

Leave a Reply