10 – Donne et reçois de l’amour

De toutes les choses pour lesquelles nous devons être reconnaissants dans nos vies, l’amour est au-dessus de la liste. Aimer et être aimé donne un objectif et du sens à la vie (qu’on le veuille ou pas..)

Bien souvent, parce qu’on a été déçu, on essaie de se persuader qu’on s’en fiche et que l’amour ne compte pas, n’a pas d’importance dans la vie. En réalité, si on essaie de se convaincre de ça c’est juste pour s’anesthésier parce qu’on a été blessé et qu’on souffre.

De la même façon, parfois, quand on a été énormément blessé, on peut tenir les autres à l’écart et ne pas accepter l’amour qu’on nous manifeste.

Mais… vous pouvez faire face à cette souffrance et la dépasser. Si vous souffrez en ce moment et que vous lisez cet article, vous pouvez penser que je raconte n’importe quoi mais je vous assure que vous pouvez dépasser cet état. L’homme est l’être vivant le plus résilient qui soit ! Vous pouvez surmonter et dépasser tous les traumatismes que vous expérimentez !

L’amour change et remplit une vie, qu’il vienne de la famille, de son amoureux, ses enfants…

On peut rechercher des accomplissements dans la vie de tellement de façons différentes, et c’est totalement normal. Mais vous ne devriez pas écarter l’amour de ces projets. Ne vous créez pas une vie déséquilibrée où il n’y aurait que le travail ou autre, sans laisser de place à l’amour.

Aimez-vous, essayez de vous ouvrir aux autres. C’est ce qu’on appelle l’amour « en action ». Prenez soin des autres (ceux qui vous sont proches c’est déjà un excellent début !), faites des efforts pour leur témoigner de l’amour sous différents actes de tendresse, d’affection…

Quand vous vous préoccupez de vous aimer et d’aimer les autres, vous êtes tellement plus aptes à être reconnaissants dans la vie. Votre façon d’appréhender les circonstances, les problèmes, et même les situations les plus basiques est totalement différente et beaucoup plus positive !

Challenge du jour :

Dans quel type de situation tu peux donner et recevoir de l’amour ?

Vous ne pouvez et devez pas écarter l’amour de votre vie.

Ouvrez-vous aux autres. Acceptez de donner et de recevoir de l’amour. Vous grandirez tellement !

No Comments

Leave a Reply